Le Panoptique

Perspectives sur les enjeux contemporains | More Perspective on Current International Issues

Prophète de malheur

Publié le 4 juin, 2008 | Pas de commentaires
Par

Télécharger l'article au format PDF

« AFP – Samedi 18 octobre 2008. Barrack Obama, candidat démocrate aux présidentielles américaines, a été atteint de plusieurs projectiles vers 10 heures 15, alors qu’il quittait l’hôtel Pennsylvania à New York. Il a été aussitôt transporté au Mount Sinai Hospital. Selon les derniers comptes rendus, son état serait critique. Le ou les auteurs du crime demeurent inconnus. Plus de détails suivront. »

Il est 21h27, le mardi 3 juin 2008. CNN le confirme, Barrack Obama sera le candidat démocrate à la présidence des États-Unis en novembre prochain. C’est le premier Noir. C’est aussi, en apparence du moins, le candidat le plus progressiste à s’approcher de la Maison blanche depuis belle lurette (FDR?). Bon, ok, un progressiste américain c’est un peu un conservateur canadien, ou un adéquiste. Moment historique quand même. Quand ils se forcent les Ricains, on se tait et on espère.

Il y a 40 ans presque jour pour jour, Robert F. Kennedy prenait une balle de .22 dans la tête. Un mois plus tôt, c’était Martin Luther King à qui on explosait la gueule. Puis, en 1963, on repeignait en rouge la banquette arrière d’un Lincoln Continental avec la cervelle de JFK.

Je veux pas être le parano-maniaque ingénieur de complots ou je sais pas quoi, mais leurs meilleurs, ils les ont tous butés.

Creative Commons License
Cet article est publié sous un contrat Creative Commons.

Commentaires

Répondre